Shiheb press-Le candidat indépendant aux élections présidentielles du 7 septembre prochain, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce jeudi un rassemblement populaire dans la wilaya de Djanet, dans le cadre de sa campagne électorale pour les élections du 7 septembre.
Le rassemblement de Djanet est le troisième organisé par le candidat indépendant, après ceux de Constantine à l’est du pays et d’Oran à l’ouest, en plus des rassemblements organisés par le directeur de sa campagne électorale, Ibrahim Mourad.
Dans son discours à cette occasion, le candidat Tebboune a réaffirmé son engagement à mobiliser tous les moyens nécessaires pour réaliser des projets dans les régions du sud, dans tous les domaines, en particulier les projets destinés aux jeunes, si le peuple lui accorde sa confiance lors de cette élection.
Il a déclaré : « Les jeunes du sud doivent vivre dans un cadre qui leur garantit une vie digne », ajoutant : « Je m’engage à mobiliser tous les moyens pour réaliser leurs projets dans tous les domaines si le peuple me fait confiance ».
Abdelmadjid Tebboune a également salué « la satisfaction des jeunes Algériens dans leur pays aujourd’hui, d’autant plus que beaucoup d’entre eux ont acquis des expériences à l’étranger » au profit de la nation.
Il a appelé les jeunes de Djanet et du sud en général à créer des start-ups dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, ainsi que du tourisme et des services, promettant de les soutenir pour réaliser le développement.
Ce qui a marqué le rassemblement électoral de Djanet, c’est que le candidat Tebboune portait la tenue traditionnelle locale, au rythme des instruments traditionnels tels que le oud et la guitare, ainsi que de la musique locale.
Le candidat, Abdelmadjid Tebboune, a également été chaleureusement accueilli et soutenu par les habitants de l’extrême sud algérien, venus de diverses régions telles que Djanet, Tamanrasset, Hoggar, Bordj Badji Mokhtar, et d’autres régions de ce vaste sud algérien.
Hiba Otmani