Shiheb press-Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, Abdelmadjid Tebboune, a dévoilé un nouveau projet consistant à ouvrir des points de passage avec les deux pays frères, le Niger et la Libye, et à créer des zones franches.
Cette annonce a été faite lors d’un rassemblement populaire qu’il a animé dans la salle omnisports de Djanet, à l’occasion du 15e jour de la campagne électorale pour les élections du 7 septembre.
Abdelmadjid Tebboune a déclaré que, s’il est réélu pour un second mandat, il s’engage à ouvrir des points de passage avec le Niger et la Libye, et à établir des zones franches.
Le candidat a souligné que la production algérienne est aujourd’hui solide dans plusieurs domaines, tels que l’industrie pharmaceutique, l’électroménager, les industries de transformation et d’autres secteurs, ce qui permettrait à l’Algérie de commercialiser ses produits dans les pays voisins.
Il a également réitéré son engagement à mobiliser tous les moyens nécessaires pour concrétiser des projets dans les régions du sud, dans tous les domaines, notamment les projets destinés aux jeunes, si le peuple lui accorde sa confiance lors de cette élection.
Le rassemblement de Djanet est le troisième organisé par le candidat indépendant, après ceux de Constantine à l’est du pays et d’Oran à l’ouest, en plus des rassemblements organisés par le directeur de sa campagne électorale, Ibrahim Mourad.
Ce qui a marqué le rassemblement électoral de Djanet, c’est que le candidat Tebboune portait la tenue traditionnelle locale, au rythme des instruments traditionnels tels que le oud et la guitare, ainsi que de la musique locale.
Le candidat Abdelmadjid Tebboune a également reçu un accueil et un soutien chaleureux de la part des habitants de l’extrême sud algérien, venus de diverses régions telles que Djanet, Tamanrasset, Hoggar, Bordj Badji Mokhtar, et d’autres régions de ce vaste sud algérien.
Hiba Otmani