Shihab Press – Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections, Mohamed Charfi, a révélé vendredi que le nombre de bureaux de vote mobilisés pour l’élection présidentielle, qui se tiendra ce samedi, a atteint près de 63 000 bureaux, tandis que le nombre de superviseurs s’élève à environ 500 000.
Lors d’une rencontre diffusée par la télévision algérienne, M. Charfi a expliqué qu’en plus de tous les moyens mis en place pour assurer le succès de cet événement électoral, les bureaux de vote verront la présence des représentants des trois candidats, ce qui reflète, selon lui, « la transparence et l’intégrité du processus électoral. »
Dans le même contexte, le président de l’Autorité indépendante des élections a salué la maturité dont fait preuve la jeunesse algérienne, se référant aux rencontres qu’il a eues avec eux lors de la révision exceptionnelle des listes électorales, marquées, selon lui, par des discussions riches.
M. Charfi a ajouté qu' »une grande proportion de ces jeunes sont inscrits en tant que superviseurs de l’élection présidentielle », ce qui leur permet de s’intégrer dans le processus politique.
D’autre part, M. Charfi a estimé que la campagne électorale s’est déroulée dans une ambiance caractérisée par « la maturité démocratique », ce qu’il a considéré comme un point positif pour valoriser le processus de cette élection présidentielle importante.
4o