shihabpresse:Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina poursuit sa campagne en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune dont il a loué notamment les performances réalisées pendant son premier mandat (2019-2024).
Bengrina a affirmé, dans ce registre, que le bilan du président sortant est inédit. « C’est la raison pour laquelle, nous avons fait le choix d’appeler à sa réélection pour parachever ce qui a été réalisé », a-t-il souligné lors d’un meeting populaire à Boufarik.
Se rendre massivement aux urnes
Devant ses partisans, Bengrina a indiqué que « les pas sûrs et audacieux franchis par l’Algérie ces dernières années, en dépit des agendas envieux et des tentatives de déstabilisation, nous placent devant un choix clair et évident durant la prochaine présidentielle, celui de soutenir les efforts de parachèvement du projet d’édification de l’Algérie nouvelle sous la direction de Tebboune ».
À cette occasion, il a appelé les citoyens à se rendre massivement aux urnes pour « participer à l’édification d’une Algérie qui est à même de réaliser les ambitions des nouvelles générations, notamment la préservation de la cohésion sociale ». Dans ce sillage, il a estimé nécessaire de « former un bloc national où fusionnent toutes les sensibilités partisanes et politiques pour l’intérêt suprême de l’Algérie », relevant que le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune bénéficie d’un large soutien populaire grâce à son expérience qui l’habilite à diriger le pays et à poursuivre l’édification de l’Algérie nouvelle.
« Tebboune, c’est le meilleur choix »
Après avoir évoqué les principaux acquis réalisés lors du premier mandat présidentiel, tels que la prise en charge des zones d’ombres, la promotion de la place de l’Algérie à l’international et le soutien aux causes justes dans le monde, Bengrina assure que le candidat Tebboune est porteur « davantage d’aspirations, dont l’amélioration du quotidien du citoyen « est sa préoccupation majeure». Il a rappelé que son parti soutient le candidat Tebboune, car convaincu que « c’est le meilleur choix ». « Nous sommes aussi convaincu que c’est l’homme qui bénéficie d’un large soutien populaire grâce à ses réalisations dans l’édification de l’Algérie nouvelle », a-t-il affirmé.
Après Boufarik, le président d’El Bina s’est rendu dans la wilaya de Tizi Ouzou où il a effectué une sortie de proximité dans un marché communal à Draâ Ben Khedda. Dans ses échanges avec les commerçants, Bengrina a exprimé son satisfecit quand aux décisions sociales du président de la République en faveur de la préservation du pouvoir d’achat du citoyen, notamment l’augmentation des salaires, des allocations, et la régulation des prix, outre, les mesures relatives à la révision des statuts, l’instauration de l’allocation chômage et la régularisation des jeunes sous contrats de pré-emploi.