ShihabPresse- Des rapports de presse ont révélé que le régime marocain du Makhzen a adopté une nouvelle méthode d’espionnage en Algérie.
Selon le journal « El Khabar », l’activité hostile du régime du Makhzen contre la sécurité de l’Algérie a dépassé l’espionnage cybernétique via le programme Pegasus pour cibler la profondeur nationale avec des réseaux d’espionnage sous couvert de métiers artisanaux et d’activités simples pratiquées par des centaines de citoyens marocains, qui les exerçaient librement sur le territoire national depuis des décennies.
Le journal a précisé que le régime du royaume, en coordination avec l’entité sioniste, a recruté des agents algériens, arabes et étrangers pour intensifier la guerre psychologique via les plateformes électroniques, et d’autres moyens visant à ternir l’image de l’Algérie et nuire à ses intérêts, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Dans son rapport, « El Khabar » a révélé l’existence de groupes marocains organisés, qui pourraient inclure des artisans spécialisés dans le plâtre et la décoration intérieure, s’infiltrant dans le tissu social algérien, ce qui permettrait aux services de renseignement du Makhzen de les utiliser pour réaliser des infiltrations sécuritaires au profit du régime marocain et de ses alliés à Tel-Aviv.
Ces groupes, selon la même source, travaillent à la collecte d’informations et à l’établissement de réseaux internes pour surveiller la situation intérieure – les opinions au sein de la population, les positions, et l’étude de l’état psychologique des citoyens et diverses questions liées à la sécurité nationale intérieure, ainsi que pour mesurer les tendances de la population et autres activités d’espionnage.
Le journal a également mentionné l’existence d’activités d’espionnage prouvées, où certains individus exploitaient leur statut d’artisan pour se rapprocher davantage des cercles où circulent des informations importantes, notamment lorsqu’ils parviennent à travailler pour des cadres de l’État, des employés des services officiels, des personnalités importantes, des gestionnaires de grandes institutions et des organisations souveraines, ainsi que dans des lieux tels que des mosquées ou d’autres espaces fermés offrant un accès à une grande quantité d’informations locales.
La semaine dernière, la sécurité nationale a réussi à arrêter des espions de nationalité marocaine, dont un Algérien, opérant de manière hostile contre l’Algérie au profit d’un État étranger dans les wilayas de Oran et Sidi Bel Abbès. Ils ont été présentés devant la justice.
En septembre dernier, le gouvernement algérien a décidé d’imposer un visa d’entrée sur le territoire national aux étrangers titulaires de passeports marocains.
Cette décision a été prise en raison de la « coopération sécuritaire » entre le Royaume du Maroc et l’entité sioniste, et de la « découverte de cellules d’espionnage ».
L’Algérie a également pris cette décision pour protéger sa sécurité contre l’entrée de « sionistes » avec des passeports marocains.
Il est à noter qu’au Maroc, une proposition de loi a été présentée pour accorder la nationalité aux enfants et petits-enfants des citoyens juifs, malgré les inquiétudes soulevées par des militants marocains quant à la possibilité de naturaliser des personnes impliquées dans des crimes de génocide contre le peuple palestinien.
Malgré le génocide brutal et sans précédent que mène l’occupation sioniste contre le peuple palestinien, le Makhzen continue de renforcer ses relations de normalisation avec les tueurs d’enfants et de femmes.