ShihabPresse- Le groupe Biocar, spécialisé dans la production pharmaceutique, a annoncé ce vendredi 27 septembre 2024 la production d’insuline en différentes tailles ici en Algérie, et ce, avec des moyens 100 % algériens.
Le directeur général du groupe, M. Amraoui Abdelkader, a déclaré à Shihab Press, lors de cette annonce, que son groupe a réussi à fournir de grandes quantités de stylos à insuline pour le marché national, ainsi qu’à les exporter vers des pays arabes comme l’Irak et l’Arabie saoudite, et également vers l’Afrique.
Dans le même contexte, M. Amraoui a affirmé que répondre aux besoins du marché national en insuline produite en Algérie permettrait de réduire de manière significative la facture d’importation, alors que le pays dépendait auparavant de l’importation de ce produit.
Le même intervenant a ajouté que l’exportation d’insuline produite en Algérie devrait rapporter au Trésor public environ 50 millions de dollars en phase initiale.
Le directeur général du groupe Biocar a également révélé que le groupe pourra exploiter sa deuxième usine d’ici la fin de 2025, avec une capacité de production deux fois supérieure à celle de la première, renforçant ainsi les capacités du groupe à développer l’économie nationale, conformément à la vision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, qui insiste toujours sur la production des divers besoins du marché national en produits pharmaceutiques et leur exportation à l’étranger.