shihabpresse-Aujourd’hui, jeudi, le Président du Conseil Supérieur de la Jeunesse, Mustafa Haidawi, a organisé une conférence de presse au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger, pour dévoiler le programme général de la quatrième édition du Forum de la Jeunesse Africaine, qui se tiendra à Oran du 1er au 4 novembre.
La conférence a vu la participation de nombreuses personnalités officielles africaines et de différents secteurs en Algérie, sous le thème « Éducation Africaine au XXIe siècle ».
Haidawi a mis en avant les principaux axes de cet événement, notamment la construction de systèmes éducatifs flexibles, l’augmentation de l’accès à un apprentissage inclusif et de haute qualité, la participation active à la vie politique, la création d’opportunités d’emploi, ainsi que la révision du rôle de la jeunesse africaine. Le forum accueillera 500 jeunes représentants de 50 pays africains, reflétant ainsi la diversité des opinions et des expériences.
Le Président du Conseil Supérieur de la Jeunesse a souligné la détermination de l’Algérie à accueillir cet événement, affirmant que le pays s’efforce de l’organiser à un niveau à la hauteur des ambitions du continent. Il a également souligné l’importance de l’unification des efforts et du renforcement des relations avec les pays africains, tout en mettant en avant les initiatives de l’État algérien.
Le forum constitue une occasion de valoriser la contribution de l’Algérie au soutien des questions africaines et de renforcer la présence et l’identité du continent sur la scène mondiale.
Il a également été annoncé le lancement du site officiel et de la page de l’événement, ainsi que les modalités de fonctionnement, avec le lancement d’une chanson spéciale de l’artiste « Shamsou Friklan » à l’occasion.
Le Forum de la Jeunesse Africaine représente une plateforme idéale pour renforcer la coopération et l’échange d’idées entre les jeunes africains, et construire des ponts de communication vers un avenir radieux et durable pour notre continent.