Pas de troisième médaille d’or pour l’Algérie dans les Jeux olympiques de Paris 2024. Le demi-fondiste algérien, Djamel Sedjati, a remporté, ce samedi soir, la médaille de bronze du 800m après avoir terminé à la 3e place de la finale disputée au stade de France.
À l’issue d’une course très rapide, la breloque en or et revenue au Kenyan, Emmanuel Wanyonyi. Le nouveau champion olympique s’est imposé en 1:41.19 est signe par la même occasion la meilleure performance de l’année.
Wanyonyi a devancé le Canadien Marco Arop, champion du monde en titre (1:41.20), alors que Sedjati a pris la troisième place avec un temps de 1:41.20.
Cette troisième médaille de ces joutes vient s’ajouter aux deux médailles en vermeil remporté par la gymnaste, Kaylia Nemour et la Boxeuse, Imane Khelif. Elle permet à l’Algérie d’améliorer sa position dans le classement général en occupant, provisoirement, le 35e rang, en attendant la fin des JO de Paris prévue ce dimanche.
La dernière chance de médaille pour la délégation algérienne repose sur les épaules de l’haltérophile Walid Bidani. Engagé dans la catégorie +102 kg, le multiple champion d’Afrique et médaille d‘or aux Jeux méditerranéens d’Oran 2022 fera son entrée en lice ce samedi soir (19h30 heure algérienne) à l’Aréna Paris Sud.