shihabpresse-Le Hezbollah libanais a annoncé dans un communiqué hier, mercredi, l’assassinat de Hachem Safi al-Din, président du Conseil exécutif du parti, à la suite d’une attaque israélienne visant la banlieue sud de Beyrouth.
Le communiqué a rendu hommage à Hachem Safi al-Din, qui « est retourné vers son Seigneur avec les meilleurs de ses frères moudjahidines, satisfait, en patience et en résignation, lors d’une agression criminelle israélienne. »
Il a été souligné dans le communiqué que Hachem Safi al-Din était aux côtés de son frère, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et qu’il était un excellent frère réconfortant, porteur de sa bannière, de confiance, et un soutien dans les moments difficiles.
Le Hezbollah a confirmé que Hachem Safi al-Din « a consacré la majeure partie de sa vie au service du Hezbollah et de la résistance islamique et de sa communauté, dirigeant pendant de nombreuses années de sa vie respectable le Conseil exécutif et ses différentes institutions et unités travaillant dans divers domaines liés à l’action de la résistance, proche de ses moudjahidines, attaché à son public, aimant les familles de ses martyrs. »
Le Hezbollah a promis de continuer le chemin de la résistance et du jihad jusqu’à atteindre ses objectifs de liberté et de victoire.