shihabpresse-Les prix du pétrole ont augmenté lors des échanges du lundi 21 octobre 2024, tentant de compenser les pertes importantes subies la semaine précédente, alors que les investisseurs évaluent la situation du marché.
Les prix du brut avaient chuté la semaine dernière, les craintes d’une éventuelle attaque israélienne contre l’Iran se dissipant, bien que l’incertitude autour du conflit au Moyen-Orient persiste.
Prix du pétrole aujourd’hui
À 05h55 GMT, les contrats à terme sur le Brent pour décembre 2024 ont augmenté de 0,25 %, atteignant 73,24 dollars le baril. De même, les contrats sur le West Texas Intermediate (WTI) pour novembre 2024 ont grimpé de 0,35 %, s’établissant à 69,46 dollars le baril, selon les données de la plateforme spécialisée en énergie basée à Washington.
Les deux types de brut (Brent et WTI) avaient enregistré des baisses respectives de 7,5 % et 8,4 % la semaine dernière, après que l’OPEP et l’Agence internationale de l’énergie ont réduit leurs prévisions de demande pour 2024 et 2025.
Les prix du pétrole avaient clôturé le vendredi 18 octobre avec une baisse de 2 %, affichant de fortes pertes hebdomadaires pour le Brent et le WTI.