shiheb press-Au cours des dernières heures, des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux ont annoncé la mort de l’acteur renommé Omar Thayri.
Afin de clarifier la situation, le site shiheb press a contacté l’acteur qui a catégoriquement démenti ces informations et a confirmé qu’il est en vie et en bonne santé.
L’acteur Omar Thayri a exprimé sa surprise face à la propagation de ces rumeurs malveillantes, déclarant dans une interview exclusive accordée à shiheb Press : « C’est une épreuve de Dieu », avant d’ajouter : « Ceux qui voulaient me nuire ont réussi. » Il a également précisé : «Vous avez perturbé ma famille et tous mes fans, à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.»
Qui est Omar Thayri ?
Omar Thayri est un acteur et humoriste Algérien originaire de la wilaya de Bordj Bou Arréridj.
Il a participé à de nombreuses pièces de théâtre, ainsi qu’à des productions dramatiques et comiques.
Depuis son jeune âge, il s’est consacré à l’art dramatique, et a souvent mentionné que « Lakhdar Boukerch » a été le premier à découvrir son talent pour le théâtre.
Il a pris part à plusieurs œuvres dramatiques et comiques, dont le film « Télégramme », tourné à Ain Sultan, Bordj Bou Arréridj, réalisé par Hadj Rahim et avec le rôle principal de Sid Ali Kouiret.
Il a également joué dans « Agnès Ramadan » et dans la série « Imarat El Hadj Lakhdar 1 » et « Imarat El Hadj Lakhdar 2 » aux côtés de Lakhdar Boukerch en 2008, ainsi que dans la quatrième saison de cette série en 2013. Sa valeur comique a été particulièrement mise en avant dans cette série.
En 2010, il a joué dans le sitcom « Saad El Katte » dans le rôle de « Abdelah », et a ensuite participé au drame « Echouak El Madina » en 2017. En 2020, il a incarné le rôle principal dans le sitcom « Hemm Yadhak wa Hemm Yebki », tout en écrivant et en dirigeant une pièce de théâtre pour enfants intitulée « Dharbat Jazaa » sous l’égide de l’Association Chouaâa Culturelle à Bordj Bou Arréridj.
En juin 2020, il avait annoncé sa décision de se retirer du milieu du théâtre pour des raisons personnelles, expliquant : « Il est temps de quitter le métier pour m’occuper de mes affaires personnelles et me consacrer à ma petite famille ».
Ce choix avait suscité une vague de tristesse dans le milieu artistique, qualifiant sa retraite de « grande perte ».
Un hashtag « Omar Ma Nkhalloukch Trouh » a été lancé sur les réseaux sociaux. Suite à cela, l’ancienne ministre de la Culture, Malika Ben Doda, l’a rencontré pour comprendre les raisons de sa décision et tenter de le convaincre de revenir sur sa décision.
Par la suite, l’artiste a annoncé qu’il renonçait à sa décision de retraite.