Shihab Press – Le président-directeur général d’Air Algérie, Hamza BenHamouda, a adressé un message de remerciement et de reconnaissance aux employés de la compagnie, annonçant ainsi l’ouverture de négociations à partir du 7 octobre prochain avec les organisations syndicales pour revoir la convention collective ainsi que le classement et les fonctions, ce qui contribuera clairement à l’amélioration des conditions de travail générales, tout en révisant les protocoles de travail pour le personnel administratif, le personnel de maintenance et l’équipage aérien.
Dans le message, il a déclaré : « Avec des sentiments de gratitude sincère, je tiens à exprimer ma reconnaissance pour les efforts dévoués que vous avez déployés durant la période de pointe que représente la saison du pèlerinage et des vacances d’été, où les échos et les réactions positives de la part des pèlerins et des voyageurs issus de familles algériennes et de la communauté nationale à l’étranger ont reflété le travail assidu que vous avez accompli pour améliorer les services fournis par la compagnie aérienne algérienne. Ce ne sont pas de simples mots, mais un témoignage sincère de votre engagement à construire un avenir radieux pour notre entreprise. »
Il a ajouté : « Vous avez accompli un travail exceptionnel qui reflète votre loyauté et votre dévouement, investissant votre temps et vos efforts pour atteindre nos objectifs communs. En fin de compte, chaque succès que nous avons réalisé et chaque accomplissement dont nous sommes fiers sont le résultat direct de l’esprit de coopération et de dévouement qui vous caractérise. »
Ben Hamouda a également souligné que « chaque effort que vous avez fourni, chaque heure de travail, chaque moment de dévouement, contribue à écrire une réalité honorable pour notre entreprise. Vous avez prouvé que nous sommes une équipe capable d’atteindre de nombreux succès, et chaque réalisation est un témoignage de votre engagement profond et de votre passion pour l’avenir d’Air Algérie. »
Il a annoncé à cette occasion « la concrétisation des engagements que nous avons lancés parallèlement à la célébration de la Journée internationale des travailleurs le 1er mai dernier, qui stipulent l’ouverture de négociations à partir du 7 octobre prochain avec les organisations syndicales pour revoir la convention collective ainsi que le classement et les fonctions, ce qui contribuera clairement à l’amélioration des conditions de travail générales, tout en révisant les protocoles de travail pour le personnel administratif, le personnel de maintenance et l’équipage aérien. »
Enfin, le président-directeur général d‘Air Algérie a adressé aux employés ces mots : « Je vous remercie tous pour vos efforts considérables, votre loyauté et votre travail acharné, ainsi que pour tout ce que vous avez accompli pour développer ce fleuron national. Je vous souhaite un succès continu et je me réjouis des nombreuses réalisations que nous réaliserons ensemble à l’avenir. »