Shihab Press – Abdelkader Bengrina, président du Mouvement de la construction nationale, a accompli samedi son devoir électoral dans le cadre des élections présidentielles.
Après avoir voté, Bengrina a déclaré : « Nous sommes enfin arrivés à cette étape où nous avons rempli notre devoir électoral, après de nombreuses étapes au cours desquelles nous nous sommes efforcés de contribuer humblement au succès de cet enjeu national. J’ai pleine confiance en Dieu, puis en notre peuple, que nous verrons le fruit de cela dans le taux de participation et l’adhésion que nous avons toujours cherché à obtenir par tous les moyens légaux et avec un discours responsable, au service de l’intérêt national, contrairement à ce que les adversaires et ennemis de l’Algérie avaient planifié. »
Bengrina a ajouté : « Avec l’aide de Dieu, nous espérons que le taux de participation à cette élection présidentielle sera supérieur à celui des précédentes, ce qui reflétera le niveau de conscience des défis auxquels nous avons toujours lutté pour sensibiliser et expliquer à travers divers milieux et groupes populaires. »
Le président du Mouvement de la construction nationale a exprimé sa satisfaction quant à l’atmosphère et aux conditions dans lesquelles s’est déroulée la campagne électorale, permettant à tous les candidats et leurs représentants de présenter leurs programmes et projets.
Bengrina a salué le haut niveau de conscience politique des Algériens, leur attachement à l’unité sociale et nationale, ainsi que leur engagement à préserver la sécurité et la stabilité.
Il a également appelé les Algériens à une mobilisation populaire pour participer à ces élections et exprimer librement leur volonté en votant, afin de renforcer leur pays face aux grands défis qu’il devra affronter à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela pour compléter la construction de la nouvelle Algérie, relever le défi du développement et atteindre la prospérité sociale.
Enfin, il a affirmé que le dernier mot revient aux citoyens algériens, qui sont les maîtres de leur choix, et qu’ils décideront à qui confier la direction du pays pour les cinq prochaines années. En fin de compte, le vrai vainqueur est le citoyen algérien, le vrai vainqueur est le peuple algérien, le vrai vainqueur est la démocratie, et le vrai vainqueur sont les causes justes, à commencer par la cause palestinienne et Gaza, ainsi que la cause du peuple sahraoui. Les perdants sont les haineux, les conspirateurs, les désespérés, les alarmistes et les indécis.
Hiba Otmani