Shahab Press – Les éléments de la Brigade de lutte contre la traite des migrants et le trafic d’êtres humains du service de police judiciaire de la Wilaya de Ain Témouchent ont réussi cette semaine à mettre fin aux activités d’un réseau criminel organisé composé de 19 personnes, dont 12 de nationalité syrienne, qui se préparaient à immigrer clandestinement par la mer.
Selon un communiqué des services concernés, cette opération a été réalisée suite à des investigations intensives sur des informations faisant état de personnes préparant une migration clandestine depuis les plages d’Ain Témouchent. Cela a permis d’identifier et d’arrêter le principal organisateur de l’opération d’émigration clandestine.
Poursuivant l’enquête sous la supervision du parquet compétent, 18 suspects appartenant au réseau criminel organisé, dont deux femmes, ont été arrêtés. Des moyens et équipements destinés à l’immigration clandestine par la mer, tels que des réservoirs de carburant et des liquides pour moteurs de bateaux, ainsi que des sommes d’argent en monnaie nationale et étrangère, ont été saisis.
Les suspects ont été présentés au procureur de la République près le tribunal d’Ain Témouchent pour des faits de tentative de trafic de migrants au sein d’un réseau criminel organisé transfrontalier.