Shihab Press – Le vice-président du bureau politique du Mouvement de résistance islamique (Hamas), Moussa Abu Marzouk, a fait aujourd’hui, lundi, des déclarations importantes concernant la guerre sioniste contre la Palestine occupée et le sort des prisonniers sionistes, lors d’une conférence de presse tenue au siège du Mouvement de la société de la paix « Hams » à El-Madaria, à Alger.
Abu Marzouk a parlé du conflit en cours entre le Hezbollah et l’entité sioniste, soulignant l’importance de l’unité et du soutien arabe face aux défis. En réponse à une question du site « Shihab Press », il a déclaré : « Nous accueillons toute aide et tout soutien matériel, moral et militaire ». Il a considéré que ceux qui rejoignent la résistance en seront honorés, tandis que ceux qui l’abandonnent seront marqués par la honte pour l’éternité.
Lorsqu’on lui a demandé sur le sort des prisonniers sionistes, Abu Marzouk a exprimé son étonnement face à cette question, affirmant que ces derniers sont des ennemis qui ont tué des enfants et des innocents. Il a également souligné que le nombre de prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes dépasse les 14 000.
Il a déclaré : « Nous retenons les prisonniers sionistes comme moyen de récupérer nos prisonniers et nos droits, y compris la reconstruction de Gaza ». Cela souligne le droit de la résistance à protéger les droits du peuple palestinien et à récupérer ses fils emprisonnés.
En conclusion de ses déclarations, Abu Marzouk a adressé un message aux pays voisins, leur demandant de ne pas coopérer avec l’entité sioniste, affirmant que le soutien à la résistance est le meilleur moyen de faire face aux défis.
Il est à noter qu’auparavant, le mouvement Hamas avait négocié avec l’entité sioniste sur un échange de prisonniers, qui comprenait la libération d’un nombre limité de prisonniers palestiniens en échange de la libération de soldats israéliens capturés, suivi de la libération d’un plus grand nombre de prisonniers palestiniens, y compris certaines personnalités notables, en échange de la libération de plus de soldats ou de civils israéliens détenus.