shiheb press – Abde el Rahmane Salah, secrétaire général du Parti des Forces Démocratiques et Sociales, a souligné dans ses déclarations l’amélioration significative qu’a connue l’Algérie depuis 2019.
salah a cité les propos de M. Mohamed Hamlaoui, coordinateur de la campagne électorale du candidat libre Abdelmadjid Tebboune, en disant : « La situation en Algérie en 2019 était extrêmement difficile, avec une menace de non-paiement des salaires des fonctionnaires et une nécessité possible d’emprunter. Le FMI et d’autres institutions financières déterminaient les montants qu’ils prêtaient à l’Algérie ainsi que les conditions imposées. »
Il a ajouté : « Aujourd’hui, en 2024, un saut qualitatif a été réalisé. L’Algérie n’est pas seulement en mesure de payer les salaires de ses employés pour les années à venir, mais elle est aussi capable d’accorder des prêts aux autres.
Ce progrès reflète la solidité et la stabilité de notre économie. » salah a confirmé que ces évolutions sont dues aux politiques et réformes économiques mises en place par le gouvernement, ayant conduit à un renforcement de la stabilité financière et économique du pays.
Hiba Otmani