Shihab Press – La société russe « Rosoboronexport » a annoncé sa participation au Salon International de l’Aviation d’Égypte 2024, qui se tiendra à l’aéroport d’Al-Alamein du 3 au 5 septembre courant.
Alexander Mikheev, PDG de Rosoboronexport, a précisé que la Russie présentera les dernières avancées de son industrie de défense dans les domaines de l’aviation, de la défense aérienne et des véhicules non habités, testés dans des conditions de combat réelles.
Les hélicoptères de combat « Ka-52 », équipés du missile léger guidé polyvalent Izdeliye 305E, seront exposés. Cet hélicoptère, reconnu comme le meilleur de sa catégorie sur le marché mondial, constitue la base des groupes de combat de l’aviation de l’armée russe et est utilisé avec succès dans les opérations de combat, y compris le missile 305E pour détruire divers objectifs de manière efficace.
Les participants et les invités de l’exposition pourront également découvrir le nouveau missile de croisière polyvalent haute précision Kh-69, proposé pour être intégré au complexe d’armement aérien du chasseur de cinquième génération Su-57E.
Dans le secteur des systèmes non habités, les drones Orlan-10E et Orlan-30 seront présentés, utilisés activement dans les opérations de combat pour la reconnaissance aérienne et la désignation des cibles. De plus, la société exposera le système RB-504P-E de lutte contre les drones et le système de gestion de l’espace aérien fixe.
Dans le domaine de la défense aérienne, les spécialistes de Rosoboronexport parleront des capacités de création d’un système multicouche pour protéger les installations militaires et administratives industrielles des menaces aériennes, y compris les drones de différentes catégories. La société présentera également les systèmes de missiles sol-air Tor-M2E et les systèmes de défense aérienne portables Verba.
Les capacités de combat du système de défense aérienne Pantsir-S1M pour protéger les objectifs contre une large gamme d’armes d’attaque aérienne seront également montrées. Pour abattre les petits drones, Rosoboronexport présentera le dernier missile guidé sol-air à courte portée TKB-1055
la source :https://arabic.rt.com